L’art de se réveiller de bonne humeur

Vous aussi vous avez des collègues qui tirent la tronche le matin au boulot ? Un phénomène très répandu puisque beaucoup de personnes ne prennent plus le temps de se réveiller correctement.

Cet article a été écrit par Dorian du blog Plateforme bien-être dans le cadre de l’évènement “La ronde du bien-être”

Vous aussi vous avez des collègues qui tirent la tronche le matin au boulot ? Un phénomène très répandu puisque beaucoup de personnes ne prennent plus le temps de se réveiller correctement. Elles préfèrent privilégier quelques minutes de sommeil en plus pour finalement être dans le rush complet, être à la bourre, partir pressé et stressé, aller se coller aux autres dans le bus, le métro ou attendre longuement dans les bouchons.

Tous ces éléments font que nous avons parfois du mal à arracher un sourire de notre visage ou de celui des autres le matin ! Je souhaite ici vous dévoiler quelques techniques qui permettent de se sentir en forme très rapidement.

Bien sûr, vous pouvez utiliser quelques rituels comme prévoir la veille les vêtements que vous porterez le lendemain ou encore préparer votre p’tit dej. Mais ce n’est pas l’objet de cet article.

Il existe des techniques pour avoir la pêche dès le matin. Pour cela, vous devrez vous lever au minimum 10 minutes plus tôt. Mais d’une, vous dormirez moins et de 2, vous aurez plus d’énergie et ce, durablement.

Les étirements

Voici une première technique très facile à mettre en place. Les étirements ! Des étirements des jambes, des bras et du dos vous permettront de faire réveiller les muscles et de faire circuler l’énergie en vous.

Petit exercice pratique : Etirez-vous de façon à toucher le ciel. Mettez tout en œuvre pour vous étirer et arriver le plus haut possible. Levez les bras et mettez-vous sur la pointe des pieds. Recommencez cet exercice plusieurs fois et vous verrez que vous aurez déjà quitté votre lit pour de bon.

Le Qi GonG

Le Qi Gong fait partie de la médecine chinoise. Cet art est pratiqué par des millions de chinois tous les matins pour se dynamiser. Le but est de faire circuler l’énergie en vous, dans vos méridiens afin de stimuler votre Qi qui correspond à votre énergie.

Le Qi Gong est une combinaison de mouvements, de contrôle du souffle et de concentration mentale. De nombreux exercices existent et demandent un peu d’entraînement.

Exercice pratique : Reprenez l’exercice précédent sur les étirements et rajouter la notion du souffle. Lorsque vous levez les bras, inspirez à fond. Puis bloquez au sommet. Redescendez en expirant. Recommencez plusieurs fois.

Le Reiki

Le Reiki est moins connue mais extrêmement efficace. Il nécessite normalement des formations séparé en 3 niveaux. Mais vous pouvez expérimenter sans formation.

Le Reiki correspond au traitement de tous maux par l’imposition des mains. Notre énergie circule dans notre corps et dans nos mains. Le but de s’auto-administrer le Reiki est de dynamiser nos Chakras présents dans tous notre corps, et notamment les 7 principaux.

Exercice pratique : Frotter vos mains l’une contre l’autre afin d’amener le Qi dans vos mains (sensation de chaleur). Ensuite, en position allongé, posez vos mains pendant plusieurs minutes sur un chakras puis un autre, jusqu’à tous les faire.

Représentation des chakras

Faire du sport

Plus on est mou, plus on est mou ! Parfois on n’a vraiment pas envie de se brusquer le matin. Et pourtant, le fin de bouger un peu plus va immanquablement nous dynamiser ! Croyez-le ou nous, mais essayez. Vous serez agréablement surpris. Je ne vous dis pas d’aller courir 30 kilomètres mais une simple course, simplement une petite marche à l’air frais ou faire quelques pompes, ou encore taper quelques minutes dans votre punching-ball.

Exercice pratique : Laver vous les dents en faisant un « montée de genoux » ou un « talons-fesse » ! Comme les sportifs avant d’aller sur le terrain. OK ça peut paraître débile mais vous serez seul(e) dans la salle de bain donc tout va bien. Et au pire, rassurez-vous, le ridicule ne tue pas:)

Évidemment, il existe bien d’autres techniques pour se réveiller efficacement. Le but est dans tous les cas de réveiller vos muscles et votre corps dans sa globalité. Libérer son énergie et arriver au boulot avec un grand sourire, ça change la vie !

N’hésitez pas à me faire part de vos secrets pour être en forme le matin ! 🙂

Dorian

4 comments
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like
Read More

huiles essentielles bio

Les huiles essentielles bio sont ainsi de meilleure qualité et garantissent une efficacité maximale. Elles sont donc généralement préférées par les consommateurs, avec raison. Fortes de ce constat, plusieurs marques se sont mises à proposer des huiles essentielles bio, parmi lesquelles on peut notamment citer Aromabio, Florame ou encore Sanoflore.
Read More