Aromathérapie huile de massage

En aromatherapie, si vous n’avez jamais utilisé les huiles de massage, vous vous devez d’essayer, c’est une expérience totalement unique.

En aromathérapie, si vous n’avez jamais  utilisé les huiles de massage, vous vous devez d’essayer, c’est une expérience totalement unique. Que se soit  pour vous détendre, pour rajeunir ou pour vous guérir, en utilisant les huiles de massage aromathérapie, votre corps va être transporté vers d’inoubliables sensations.

L’aromathérapie à gagner en popularité pour une bonne raison. Offrant une combinaison parfaite pour la santé mentale et le bien être physique, il n’y a pas de meilleure façon de profiter de l’aromathérapie que par la variété de parfums des huiles de massage.

Il a été démontré que les différents sens de notre corps ont une incidence directe sur ce que  nous ressentons. Par exemple, le nez est une partie très sensible de votre corps. Sans elle, vous ne pouvez  avoir l’odorat ou le goût ! Vous vous êtes déjà demandé ce que serait votre vie si vous n’avez  pas la capacité de sentir. Des études ont montré que la partie de votre système nerveux qui aide à contrôler vos émotions est directement liée à votre nez. L’absence d’odeurs peut causer des symptômes allant de la dépression à l’anxiété et ce n’est que l’un de vos sens.

Le produit le plus populaire en aromathérapie est l’huile de massage, en raison de la diversité des parfums, de l’utilisation thérapeutique ciblées et spécifiques. Les traitements par les huiles massage aromathérapie ne sont pas comme les autres huiles. Que vous soyez à la recherche de la détente ou pour vous requinquer, il ya un arôme pour répondre à chacun de vos besoins immédiats. Le massage aromathérapie combine les deux méthodes pour obtenir d’excellents résultats quelque soit la partie de votre corps que vous voulez soigner.

Devant la variété importante d’huiles de massages aromathérapie disponibles, et les différents procédés de fabrications, il est conseiller de s’adresser à un thérapeute qualifié, pour vous  assurer de faire un meilleurs choix, pour un meilleur traitement et de vous aider à comprendre comment obtenir plus d’impact à partir de massage aromathérapie. Surtout si vous l’utilisé pour la première fois.

Pour vous expliquer les différentes huiles et parfums, nous allons commencer par l’huile essentielle de lavande. L’huile essentielle de lavande est l’une des rares huiles que vous pouvez appliquer directement sur votre peau. Elle a le pouvoir de  soulager des brulures. Il est important de noter que ces huiles ne doivent pas vous faire mal, cependant, si c’est la première fois avec les huiles essentielles ne jamais les utiliser directement sur la peau, sauf sur conseil  d’un thérapeute.

Une autre huile qui gagne en popularité, est l’huile essentielle d’Ylang Yland, huile essentielle d’Ylang à des propriétés uniques. Ces plantes tropicales ont le pouvoir à la fois d’éveiller et d’apaiser les sens. Elle porte aussi un autre nom Cananga odorata.

 

5 comments
  1. Je suis un adepte des huiles de massages, quant à moi j’utilise essentiellement l’huile d’argan.
    Quelle huile essentielle tu me conseillerais (désolé je tutoie facilement^^) pour changer de l’huile d’argan ?

    1. L’huile d’argan c’est une excellente huile contre le vieillissement , cependant il en existe une quantité importante aux différentes vertus thérapeutiques :
      Huile essentielle de bois de rose, qui est très bien tolérée par la peau, je te conseil l’association ci-dessous, stimulante, anti fatigue :
      Sur une base de 20ml d’huile végétale Macadamia, ajouter
      10 gouttes de HE Bois de rose
      10 gouttes de HE Ravensare
      10 gouttes de HE romarin officinal

      Quelques gouttes en massage du corps le matin en insistant sur les endroits douloureux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like
Read More

huiles essentielles bio

Les huiles essentielles bio sont ainsi de meilleure qualité et garantissent une efficacité maximale. Elles sont donc généralement préférées par les consommateurs, avec raison. Fortes de ce constat, plusieurs marques se sont mises à proposer des huiles essentielles bio, parmi lesquelles on peut notamment citer Aromabio, Florame ou encore Sanoflore.
Read More