Livre phytothérapie

Pour les adeptes de la médecine naturelle, un livre phytothérapie est une véritable bible à consulter pour venir à bout des plus petits maux comme des plus gros ! Mais qu’apporte donc un livre de phytothérapie et comment faire pour s’en procurer un ?

Pour les adeptes de la médecine naturelle, un livre phytothérapie est une véritable bible à consulter pour venir à bout des plus petits maux comme des plus gros ! Mais qu’apporte donc un livre de phytothérapie et comment faire pour s’en procurer un ?

Un livre de phytothérapie permet dans un premier temps de bien comprendre ce qu’est la phytothérapie. Bien souvent basée sur des pratiques ancestrales, la phytothérapie bénéficie également des avancées de la science qui vient confirmer bien des « recettes de grand-mères ». Le plus souvent, le livre phytothérapie correspond à une sorte de dictionnaire des affections et du moyen de les traiter par les plantes.

 Dans un livre phytothérapie, on distingue plusieurs parties dans les plantes, qui n’ont pas exactement les mêmes vertus : racines, feuilles et fleurs d’une même plante peuvent avoir des applications différentes. L’administration des plantes se fait également par différents moyens. La tisane est l’une des méthodes les plus simples à utiliser pour pratiquer la phytothérapie à la maison : la plante peut alors être administrée par infusion, par décoction ou par macération. Le livre phytothérapie explique la différence entre ces trois traitements, et en détaille toutes les étapes.

Avec le retour en force des médecines douces, le livre phytothérapie se trouve très facilement, dans les rayons des librairies généralistes. Sur Internet, il est plus aisé encore de se procurer un livre phytothérapie, soit sur les sites de librairie en ligne, soit sur les sites spécialisés dans la vente de produits naturels aux vertus thérapeutiques.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like
Read More

Huile essentielle rose

L’huile essentielle rose appartient à la famille des rosacées. Elle peut être originaire de France, d’Italie, d’Asie, de Bulgarie, du Maroc ou de Tunisie malgré son nom biologique de « rosa damscena » qui signifie « rose de Damas ». Très onéreuse (environ 1500 euros pour un litre !), l’huile essentielle rose nécessite plus de quatre tonnes de pétales de rose pour extraire un litre seulement du précieux liquide !
Read More