Comment utiliser le bicarbonate de soude ?

Comment utiliser le bicarbonate de soude pour un nettoyage plus sain de votre maison

Cet article a été écrit par Samuel Chapin auteur du blog Bicarbonate de soude dans le cadre de l’évènement “La ronde du bien-être”

Je suis Samuel Chapin auteur du blog Bicarbonate de Soude.fr, où vous retrouvez des trucs et astuces pour mieux utiliser le bicarbonate de soude au quotidien et profiter de ses bienfaits sur votre santé, la planète et votre portefeuille.Alors, dans cet article je vais vous proposer d’utiliser le bicarbonate non pas dans des soins pour le corps, mais pour l’entretien de la maison.

Eh oui, c’est un allié de choix pour faire du ménage écolo chez vous à peu de frais et de manière plus saine.

Voici 3 astuces pour prendre soin de votre intérieur de manière plus saine.

Comment lutter contre les mauvaises odeurs

Qu’elles soient dans votre frigo, dans votre poubelle ou ailleurs vous pouvez utiliser le bicarbonate de soude pour en venir à bout. Il neutralise les odeurs et ne les masque pas à l’inverse des désodorisants classiques.

Par exemple pour votre frigo, pour éliminer les odeurs fortes, versez dans une coupelle 3 cuillères à soupe de bicarbonate, puis laissez la dans le fond de votre frigo.

Au bout d’un mois, changez le bicarbonate car il aura perdu sa capacité d’absorption. Jetez le dans votre évier,

Vous pouvez faire de même sous votre évier.

Et dans la poubelle, 2 manières de l’utiliser: soit vous en saupoudrez au fur et à mesure qu’elle se remplie, soit vous en mettez un peu dans le fond.

Comment enlever les traces et les taches sur votre évier

Plus la peine de vous encombrer avec les anti calcaire bien puissants et nocifs du supermarché, ou autre produit anti-tache pour faire briller votre évier.

Voici une méthode toute simple:

Il vous faut:

  • 1 éponge humide
  • du bicarbonate de soude autant que nécessaire
  • du liquide vaisselle ou du savon

Pour enlever les traces de calcaire, les taches et autres saletés, faites une pâte avec votre liquide vaisselle et une bonne dose de bicarbonate de soude. Mettez-en sur votre éponge et passez partout sur votre évier. Sans oublier vos robinets.

Rincez et laissez sécher. Regardez comment c’est propre et ça brille!

Comment désodoriser et déboucher votre évier

Voici un mélange “détonnant” qui va faire du bien à votre évier et à vos canalisations: moins de mauvaises odeurs et des canalisations débouchées!

Il vous faut:

  • 1 litre d’eau bouillante
  • 4 cuillères  à soupe de bicarbonate de soude
  • 1 verre de vinaigre blanc

Faites chauffer 1 verre de vinaigre blanc. Pendant ce temps, versez 4 cuillères à soupe de bicarbonate dans le fond de votre évier. Ajoutez le vinaigre blanc. Vous allez voir, ça mousse. Pas de panique, ce n’est que du CO2.

Laissez agir. Pendant ce temps faites bouillir 1 litre d’eau. Lorsque c’est prêt, versez l’eau bouillante dans votre évier. Attendez que l’eau s’évacue avant d’en rajouter.

Et si votre douche ou votre baignoire fait aussi des siennes, alors utilisez cette astuce.

J’espère que ces quelques astuces vous ont plu! Et pour découvrir d’autres usages avec le bicarbonate de soude: entretien de la maison, santé, beauté… rendez-vous sur mon blog Bicarbonate de Soude.fr.

@ bientôt,

Samuel Chapin

2 comments
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like
Read More

huiles essentielles bio

Les huiles essentielles bio sont ainsi de meilleure qualité et garantissent une efficacité maximale. Elles sont donc généralement préférées par les consommateurs, avec raison. Fortes de ce constat, plusieurs marques se sont mises à proposer des huiles essentielles bio, parmi lesquelles on peut notamment citer Aromabio, Florame ou encore Sanoflore.
Read More