Le calcul et le premier niveau karmique de votre année personnelle

Cet article a été écrit par Janette du blog http://numerologiekarmique.illymity.com/ dans le cadre de l’évènement “La ronde du bien-être”

guerison-karmique.com

Tout d’abord, qu’est-ce que votre année personnelle, et comment vous en servir ? Dans la numérologie, l’année personnelle est un pilier important car elle est la base de nombreux autres calculs.

A quoi correspond une année personnelle ?

Les cycles de la vie repose sur des périodes de 9 ans. Chaque année, du 1er janvier au 31 Décembre, notre configuration numérologique est traversée par la vibration énergétique d’un nombre qui est calculé à partir de la date de naissance. Comme nous l’avons vu dans l’article précédent, chaque nombre porte une vibration spécifique qui influera sur les actions de la personne concernée. Selon la connotation karmique ou pas du chiffre pour la personne ainsi que beaucoup de considérations entre les interactions avec l’énergie collective de l’année universelle, selon les cycles de vie qui se croisent, les cycles annuels et 42 autres points d’étude, ces vibrations énergétiques seront orientées plus ou moins favorablement. Elles influeront favorablement ou défavorablement sur le climat général de l’année et d’une manière plus ou moins déterminante sur le cours des évènements, la réalisation des projets, les problèmes rencontrés et leur solutions à tendance positive ou négative qui auront tendance à y être apportées.

Il y a des année à risques, des interactions dangereuses, qu’il est impératif de connaître, de conscientiser pour savoir se calmer, réfléchir la tête froide avant de prendre des décisions irrévocables, qui n’auraient tout simplement été prises sous une autre vibration numérologique, comme la rupture d’un couple par exemple. Je vous propose de d’abord calculer votre année personnelle puis ensuite de vous donner quelques informations de base à se rappeler toujours.

Votre année personnelle : Nous allons prendre votre chiffre de naissance, c’est à dire l’addition de votre mois et de votre jour de naissance. Pour reprendre l’exemple du précédent article, gardons le 27 mars 1981 Nous prenons donc : 27 + 3 = 30 = 3 Nous réduisons jusqu’à obtenir un nombre d’un seul chiffre sauf si nous rencontrons un 11 ou un 22 car nous avons vu que se sont des maîtres nombres, nous les gardons donc sans les réduire A ce chiffre de naissance nous additionnons le chiffre de l’année universelle réduit. A l’écriture de cet article, nous sommes dans la belle année énergétique de 2012 donc 2 + 0 + 1 + 2 = 5 Ce qui nous donne pour notre exemple 3 + 5 = 8 La signification de base des nombres s’applique aux années personnelles que nous revoyons ici dans leurs grandes lignes auxquelles je rajoute la direction principale de l’année :

  • – 1 – Autonomie, assurance en soi – spirituellement : conscientiser son appartenance au tout. Année de nouveaux départs, de contrat, de signature, de déménagement. Il faut être vigilant à ce que l’on fait dans cette année car c’est le début d’un nouveau cycle et ce qui sera mis en place sera suivi pendant 9 ans. Il faut compter sur soi, se prendre par la main et agir, il y aura peu d’aide extérieure.
  • – 2 – Coopération, association – spirituellement : se méfier de la dualité, de la séparation.. Cette année sera soit harmonieuse si vous allez vers les autres et que vous vous oubliez un peu, soit conflictuelle et dualitaire. C’est un chiffre spirituel vous le voyez ci-dessus qui bascule très vite dans la séparation d’avec le cosmos, ce qui se traduit par des séparations sur le plan matériel. prudence donc et gestion. On réfléchi avant d’agir.
  • – 4 – Structure, respect des règles et des lois, travail – spirituellement : établir la matérialisation de base stable, issu d’un 13, mourir à l’ancien pour renaître au nouveau. Tout est dit au dessus. C’est une année stricte où on met des œillères et on travaille et on respecte les structures. On ne voyage pas, on ne crée pas de projet ou d’entreprise, on respecte le code de la route, on paye ses impôts. de toute façon, vous verrez très vitre que les écarts seront sanctionnés très vite.
  • – 5 – Liberté, changement, bouger – Spirituellement : le pentagramme: matérialiser l’équilibre humain en accord avec la volonté divine. Une année dangereuse si elle n’est pas maîtrisée. Il peut vous passer n’importe quoi par la tête, prendre un amant, envoyé promener votre patron, faire vos valises pour la Papouasie, que vous croyez définitives, mais que la plupart du temps, vous ramènerez l’année prochaine. Enfin, instabilité et changement, donc à étudier attentivement avec les autres paramètres de votre année. Avec beaucoup de réflexion, si l’année 1 n’a pas mis en place de projets satisfaisant, on peut utiliser cette année comme une seconde chance.
  • – 6 – Foyer, famille, responsabilité, tolérance et conciliation – Spirituellement : canaliser l’amour divin, l’amour inconditionnel. Ah on retrouve un peu de lucidité cette année et le sens des responsabilités et de la famille et de la conscience professionnelle. Et là, nous voyons bien l’importance de connaître ces informations pour ne pas faire des choses regrettables sur l’année 5.
  • – 7- Analyse, spiritualité, santé, détachement du résultat matériel – Spirituellement : matérialiser l’unicité du ciel et de la terre. Issu du 25, c’est le chiffre de l’initiation. Un climat de réflexion et de calme cette année. Vous devez prendre du recul avec les affaires matérielles, vous occuper de votre spiritualité. Le rythme doit être lent et des plages de repos et de solitudes sont nécessaires. Si il n’y a pas d’introspection, s’il y a un refus de travail sur soi, des problèmes de santé peuvent survenir. Issu d’un 16, il faudra gérer les constructions basées sur l’ego qui pourraient être au détriment du couple et créeraient de la dettes karmique. Vous pouvez élaborer des projets qui récolteront leur fruits l’année prochaine, mais attendre la fin de l’année pour les finaliser.
  • – 8- Réussir son monde matériel, rapport à l’argent, la carrière, nettoyer son karma – Spirituellement : spiritualiser la matière. Vos constructions matérielles doivent reposer sur des acquissions spirituelles. Une belle année matérielle…si vous n’êtes pas karmique en huit. sinon, ce sera plutôt des dépenses et du nettoyage karmique, voire des procès, qui seront à prévoir. Il faut beaucoup de prudence dans cette année, il faut à tout prix préserver l’équilibre. Je me refuse ici à vous en dire tous les risques. Une chose interdite pour éviter d’être balloté dans les hauts et les bas du 8, c’est l’orgueil et l’arrogance. Humilité et modestie sont donc les maîtres mots à retenir, car c’est du tout bon ou du tout très mauvais le 8.
  • – 9 –L’idéal, la vocation, l’étranger, l’aide et la compassion au autres, l’altruisme, haute spiritualité – Spirituellement : L’accomplissement de la volonté divine dans l’harmonie. Nombre souvent émotionnellement difficile. Le bien vers les autres au détriment de son intérêt personnel. Le conseil : très vite se tourner vers des méthodes de spiritualisation, de méditation, de lâcher-prise ou autre. Une année de fin de cycle. Donc il faut vraiment faire le ménage, dans ses armoires, dans ses affaires, dans sa spiritualité. Vous vous détachez de tout ce que vous ne voulez plus, vous faites place nette pour le nouveau cycle.

Pour une année 11, vous prenez les significations 2 et vous vous donnez les moyens de poser vos rêves dans la réalité en suivant vos intuitions. Pour une année 22,vous prenez les significations 4, vous essayez à votre échelle de construire des projets au-delà de votre intérêt personnel et au moins utile à votre entourage si ce n’est au niveau universel.

1er niveau karmique de votre année personnelle :

Comme pour le chemin de vie,il vous faut dans votre premier prénom inscrit dans votre état civil et nom de naissance, une lettre de la valeur numérique de votre année personnelle. Dans le cas contraire, on dit que l’année personnelle est en inclusion karmique et elle sera plus difficile. Vous n’aurez pas les pulsions instinctives de la réaliser puisque vous n’en avez pas la qualité de base. C’est là qu’il faut conscientiser que cette année est une occasion pour vous d’acquérir ces qualités justement. Si vous le conscientisez avec bonne volonté, c’est bien, la vie n’aura pas d’occasion de vous mettre en situation de test difficile, sinon, elle vous refera coucou une autre fois, sans cesse, jusqu’à ce qu’en conscience vous ayez intégré ces leçons de vie. Par exemple sur une année 6 karmique, vous manquez de tolérance et vous trouverez les responsabilités lourdes, tant au niveau familial que professionnel. Si vous êtes en mode automatique, dans l’ignorance donc de votre vibration numérologique, vous allez vraiment être oppressé, en révolte et louper cette occasion inestimable d’apprentissage. Alors que si vous savez le pourquoi de ce qui se passe, vous allez vous en servir et votre année sera d’un grand enrichissement.

Pas plus tard que hier soir, Danielle J, utilisatrice de la méthode de guérison karmique MGK, me disait : “Merci de votre réponse, depuis ma date d’ anniversaire (XX/XX) je me sens bien et plus heureuse; j’ essaie d’ appliquer au mieux ce que j’ apprends.”

C’est enrichissant pour moi quand je lis ces choses. le partage de mon expérience et de mon enseignement crée du bonheur et c’est ce qui est réellement le plus important. Je l’ai eu au téléphone Danielle et je peux vous dire que son cas est difficile et qu’elle emploie les mots “plus heureuse”, je vous assure que c’est un pas de géant !!! Savez-vous que nous agissons sur 144000 personnes….!!! Si nous sommes aigri, nous diffusons comme un cancer autour de nous, si nous enseignons une élévation vibratoire, nous diffusons la guérison et le bonheur autour de nous. Et ces 144000 personnes agissent aussi sur 144000 autres personnes et un univers entier se construit ou se détruit. Vous ne connaissez pas 144000 personnes évidemment, mais pourtant vous agissez sur 144000 personnes. Je vous parlerais de ça une autre fois. Car là, j’en suis déjà à 1740 mots… et je veux encore vous donnez des secrets incontournables à connaître et à se rappeler quand certains chiffres sont vos années personnelles. Ici tout d’abord un rappel de la valeur des lettres pour connaitre le 1er niveau karmique de votre année personnelle :

  • Votre année personnelle est 1 – vous devez avoir un A, J ou S
  • Votre année personnelle est 2 ou 11 – vous devez avoir un B, K, T
  • Votre année personnelle est 3 – vous devez avoir un C, L ou U
  • Votre année personnelle est 4 ou 22 – vous devez avoir un D, M ou V
  • Votre année personnelle est 5 – vous devez avoir un E, N ou W
  • Votre année personnelle est 6 – vous devez avoir un F, O ou X
  • Votre année personnelle est 7 – vous devez avoir un G, P ou Y
  • Votre année personnelle est 8 – vous devez avoir un H, Q ou Z
  • Votre année personnelle est 9 – vous devez avoir un I ou R
  • Votre année personnelle est 11 – si vous avez un K c’est parfait
  • Votre année personnelle est 22 – Si vous avez un V, c’est parfait

Quelques secrets de base sur vos année personnelles :

Il est important de savoir :

  • Qu’en année 4 on ne monte pas son entreprise qui restera restreinte et laborieuse
  • Qu’en année 5 un mariage sera instable, sujet aux aventures extra conjugales
  • Qu’en année 7 il sera solitaire et pas heureux
  • Qu’en année 6, on ne se mêle surtout pas des affaires d’autrui sans y être invité sous peine de belles catastrophes personnelles 3 ans plus tard!

Que la vie est partagée en cycle universels de 9 ans identiques pour tout le monde :

  1. De la naissance à 9 ans : l’égocentrisme, l’enfant se découvre en temps qu’individualité
  2. De 9 ans à 18 ans : on découvre les autres
  3. De 18 ans à 27 ans : on cherche à exprimer sa personnalité
  4. De 27 ans à 36 ans : Cycle du travail
  5. De 36 ans à 45 ans : cycle de la liberté
  6. De 45 ans à 54 ans : les responsabilités
  7. De 54 ans à 63 ans : Cycle matériel
  8. De 72 ans à 81 ans : La sagesse

En regardant ce listing, quelque chose vous saute t- il aux yeux ? De 36 ans à 45 ans, c’est le cycle de la liberté, du 5. C’est le cycle où l’on trouve le “démon de midi”. ce n’est pas un démon, mais une simple configuration numérologique dont il faut être informé. Lorsque ce cycle coïncide avec votre année 5, ou que votre bagage karmique comporte de la dette sur le couple ou la sexualité, il y a très grand danger. Il ne faut surtout pas faire souffrir autrui sous peine de se créer d’importants retours karmiques. C’est à cela que sert une bonne analyse permanente de votre chaine numérique. Dans les classes sociales communes, il n’est pas pour habitude de faire pratiquer régulièrement son analyse vibratoire. C’est cher, c’est faux etc. Seulement TOUS les grands personnages qui réussissent utilisent des supports de lecture de leur énergies. Ça ne leur viendrait même pas à l’esprit de prendre des décisions vitales sans connaitre leur ambiance vibratoire. L’ignorance de ces simples données mathématiques, universellement vérifiées, fait que l’on subit des retours de boomerang de causes à effets sans en comprendre la raison, et donc de ce fait étant dans l’impossibilité d’y remédier ou de s’en protéger. La personne rationnelle n’adhèrera certainement pas pensant que la base de la numérologie est divinatoire et ésotérique comme certains, commercialement le font croire, et pourtant la vérité la plus rationnelle n’est-elle pas celle des chiffres qui régissent l’équilibre de l’univers entier?

Un exemple d’interaction avec votre année personnelle :

Il y a des années ou des interactions avec d’autres énergies de votre chaine numérique, contre lesquelles on ne peut rien. C’est négatif. Que faire, doit on subir ?

Je vais vous donner un exemple concret et réel (seul les prénoms ont été changés) : Prenons un exemple réel de deux personnes, Alain et Julie, sur un chemin de vie 8 karmique. C’est déjà à la base une destinée qui n’est pas facile car il y a de puissantes aspirations à la réussite matérielle et financière qui sont régulièrement contrées de manière à acquérir les qualités de courage, de force de persévérance nécessaires à l’obtention du matériel.

Lorsque l’année personnelle 4 croise ces chemins de vie c’est… le moins que l’on puisse dire…difficile à très difficile. Le grand danger c’est les finances et les accidents. Alain a un état d’esprit simple, met de la bonne volonté à apprendre ses leçons de vie, pas spécialement facilement, mais en travaillant dans le sens de ses nombres. Il a une attitude correcte et tolérante envers tous. Ses années 4 se traduisent par des restrictions budgétaires et un accrochage à ses torts. Julie n’est pas une mauvaise personne, mais développe sans même s’en rendre compte, la critique, l’orgueil, le stress. Une année 4 se traduit par un frigo vide, une voiture épave avec séjour à l’hôpital… La ligne générale de l’année sera toujours présente mais vous avez le pouvoir d’en atténuer l’impact négatif lors d’une configuration négative ou au contraire de vous servir de son puissant moteur énergétique lors d’une configuration positive. C’est tout bête mais il est extrêmement important de savoir que sur un chemin 8 il ne faut surtout pas développer le moindre orgueil ou avidité qui se traduisent immanquablement par des pertes. Et il est évident que si le chemin est karmique l’instinct de base poussera vers les défauts du nombre quel qu’il soit : l’orgueil pour le trois, l’ego dominateur pour le 1, la séparation par le conflit pour le 2 etc, et non pas vers ses qualités puisque par définition elles sont manquantes dans la personnalité de l’intéressé. On voit donc ici, l’importance de l’état d’esprit et de l’attitude envers la vie et envers les autres.

Rien n’est anodin et il est bon de s’en souvenir. Il y a des règles incontournables à connaître et il y a des défauts immédiatement sanctionnés par la vie. Bien sûr, tout ne s’arrête pas là, votre année est composée de son cycle de base, des 3 cycles d’ambiance et de 4 cycles de réalisations, des lettres de votre nom de passage actuellement dans votre configuration numérologique, de même que la vibration de votre tranche d’âge et de ses 3 défis. Toutes ces informations ont individuellement une vibration cachée, ont individuellement un degré de difficulté karmique ou pas qu’il faut étudier. Il peut y avoir des contradictions qu’il vous faut connaître pour les gérer, car emprisonné dans notre quotidien et nos contraintes, nous faisons vivre en mode automatique la vibration négative de notre vibration énergétique, ne laissant aucune chance à la multitude de potentialités positives pourtant bien présentes. Voilà, et bien c’était encore un peu long. J’aurais pu faire comme tout le monde et vous dire, vous êtes en année 8, super, vous allez être riche, vous êtes en année 3, super, vous allez avoir plein d’amis, vous êtes en année 9, super, faites le vide de vos armoires. En fait, rien ne m’énerve plus que ce fonctionnement superficiel qui induit les gens en erreur. On est pas là pour ces choses là, surtout en ce moment.

En année 8, travaillez aussi votre karma.

En année 3, effectuez votre réalignement spirituel Âme, corps, esprit, soyez à l’écoute de ce qui vous est demandé par l’esprit, la source, le Père, comme vous voulez l’appeler, au-dessus de l’Âme.

Ouvrez vous au message de votre divin et vous serez récompensé au-delà de vos espérances.

C’est cela qui nourrit l’intérieur et non rencontrer des amis. Le seul bémol, c’est que en général, la route est complètement hors normes. Donc, prenons pour principe de ne pas juger quoique que ce soit autour de nous. Vous ne savez pas ce qui se passe dans la vie des gens. Vous ne savez pas la demande et le pourquoi de leur incarnation. Donc fonctionner d’après le nombre d’or, c’est excellent, mais mieux vaut fonctionner en suivant la règle d’or : Ne pas juger. Rien ne nous regarde à part ce que nous sommes venu faire en cette incarnation. Les retours de boomerang sont impitoyables et il suffit de regarder l’état de notre monde pour en être conscient. Chaque catastrophe est tout simplement une loi de cause à effet.

En année 9, videz vos armoires, oui, mais occupez-vous altruistement des autres. Sinon, vous serez en état dépressif et vous ne comprendrez pas pourquoi. Dirigez-vous vers votre guérison karmique et spirituelle, la seule raison de notre présence ici, Car lorsque l’on a pas de karma, on est sur des planètes plus zen à vivre. L’enjeu ? refaire un tour karmique dans des incarnations de travail difficile ou bien élever le taux vibratoire de cet univers et aider les autres.

J’ai voulu vous donner des outils que vous pouvez garder en mémoire votre vie durant, qui peuvent sauver votre couple ou vos relations quelles qu’elles soient et j’espère qu’ils vous seront utiles. Merci à ceux et celles qui m’ont lu jusqu’ici. Janette : Enseignante initiée au Reiki de transformation du karma et des 7 flammes sacrées de l’ascension . Conceptrice de la méthode de guérison karmique et spirituelle MGK.

Si vous voulez en savoir plus et avoir le cours au complet cliquez ici

24 comments
  1. Bonjour Michelle,

    Je ne sais pas ce que tu en penses, mais personnellement, je suis les articles de Janette depuis lundi et je trouve qu’elle nous fait découvrir de manière détaillé son sujet de prédilection…

    Plus qu’un aperçu, on est immergé, c’est une vraie initiation à la numérologie.

    Merci à toi Janette pour ton travail et merci à Michelle pour la publication 🙂

    1. Bonjour Ali,

      Je suis ravie d’avoir publié un des articles de Janette, je l’ai lu avec beaucoup d’intérêt jusqu’au dernier mot
      et je suis de très près ses publications sur les autres blogs, Janette nous a donné envie d’en savoir plus
      sur la numérologie et de s’y intéresser d’avantage.

    2. Bonjour Ali

      Je reconnais que je vous en donne beaucoup ….
      Vous n’allez plus avoir besoin de vous inscrire chez moi à force 🙂
      Faux, il y a 150 points à étudier, donc vous saurez pas tout ici 🙂

      mais prenez des notes dans celui d’aujourd’hui.
      Il y a des choses TRES importantes sur le croisement des années personnelles 5 sur les 35/40 ans.
      Tout le monde devrait l’avoir en tête avant de faire des choses irrémédiables.
      90% des dettes karmiques des humains sont sur le sexe, sur l’adultère, sur la trahison à l’amour.

      On a le droit de divorcer bien sûr, mais il faut le faire bien.
      Il faut habituer SES PROPRES cellules et les cellules du partenaires à l’idée.
      Il ne faut pas qu’il y ai souffrances injustifiées, ni culpabilité.
      Car une dette karmique, n’est pas un Dieu sur un nuage qui nous punit, c’est une AUTO punition de notre propre culpabilité.
      Donc, il faut être clean avec soi-même en premier lieu, et ça se passera bien en face

      Donc, là, plus d’excuses c’est dit sur le net, tout le monde peut en prendre connaissance.
      Moi tout ça je l’ai su après les bêtises, donc ça me paraît important de le faire savoir, car ce n’est pas dit par ceux qui le savent.

      Bien cordialement
      Janette

  2. article très intéressant ;
    un détail manquant à propose des cycles : quelle caractéristique pour la tranche 63 – 72 ans ?
    merci

      1. Bonjour Janette,

        Je voulais savoir un peu plus sur la dette karmique je suis bien secouée depuis 2010 et encore plus en 2011 nous sommes en 2013 et c est pire encore mon chemin de vie est le 6 issu du 24 j ai un o dans mon nom de famille …
        dd 04/01/1954 rigolino algisa
        merci par avance pour votre éclairage .
        belle et lumineuse journée a vous .

        1. Bonsoir Algisa,

          Vous pouvez vous inscrire sur le lien ci-dessous pour recevoir des vidéos gratuites.

          Pour un calcul personnalisé vous pouvez vous y abonner, c’est vraiment pas cher.

          Amicalement
          Michelle

  3. Ma date de naissance:16-12-1969 =8 Aucune letter H,Q, Z….Par contre ,Ciffre Karmique 4,7,8….

    Mon nom complet: Titus Sorin Tulea.

    C’est quelle la solution…

    Merci beaucoup!!!!!!!

  4. Je viens de me faire inscrire pour suivre la méthode de guérison karmique, et j’ai reçu mon 2er cours. Je ne comprend rien du tout comment faire pour calculer le 1er niveau Karmique svp.
    je susi née le 17 03 1961

    1. Bonjour Marie Christine,

      Désolée pour ma réponse tardive, Pour obtenir plus d’explication : soit vous contactez Janette Bernissan à partir du site “méthode de guérison karmique”, soit vous répondez à un des é-mail que vous recevez avec les cours en demandant plus de précision.
      Si vous n’avez pas de réponse n’hésitez pas à me recontacter.
      Amicalement

  5. bonjour à tous,

    je suis nouvelle et aimerait en savoir plus sur la numérologie. Aussi, j’aimerai savoir à quoi correspond mes âges ex: j’ai 39 ans cette année en juin et je suis mariée que me resserve cette année ? des enfants, de l’argent, des problèmes….. je souhaiterai tout savoir.

  6. Bonjour c’est encore moi

    j’ai un karma 8
    chemin de vie 6
    année personnelle 9
    j’aurai 39 ans le 13 juin 2015 donc je suis dans le cycle de la liberté
    je suis mariée. Pouvez -vous me donner des informations me concernant à base de ces données ? Merci d’avance.

    1. Bonjour Nadeige,

      Si vous voulez plus d’information et des réponses à vos questions, je vous conseilles, d’aller
      sur le lien suivant vous inscrire gratuitement. Ainsi vous pourrez poser vos question directement sur le site.

      Amicalement
      Michelle

  7. Suis très ravi d’avoir ces cours et je vous en remercie. Le plus important maintenant pour moi c’est de savoir comment m’améliorer et corriger tout ce qu’il y’à corriger.

  8. Bonjour ,
    La liste d’énumération des nombres passe du 2 au 4. Est-il possible svp d’ajouter le 3 et les infos associées ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.