Huile essentielle basilic

En aromathérapie, l’huile essentielle basilic exotique est utilisée pour sa principale caractéristique : être un puissant antispasmodique.

En aromathérapie, l’huile essentielle basilic exotique est utilisée pour sa principale caractéristique : être un puissant antispasmodique. Il s’agit donc d’un moyen efficace de lutter contre les spasmes musculaires qu’ils soient de type digestif ou génito-urinaire. L’huile essentielle basilic exotique peut aussi servir comme anti-inflammatoire en cas de besoin.

Réputée depuis l’antiquité pour ses qualités digestives, l’huile essentielle basilic est aussi un excellent remède contre les infections du système respiratoire. Les propriétés curatives de l’huile essentielle basilic font d’elle un produit très prisé parmi le choix très vaste des huiles essentielles disponibles sur le marché.

Il ne s’agit là que de certaines qualités de l’huile essentielle basilic et elle est loin de nous les avoir toutes révélées. En effet, elle peut agir comme un puissant stimulateur intellectuel et lutter contre la fatigue en période d’examens ou de travail intensif. Pour bien utiliser l’huile essentielle basilic, il est possible de l’ingérer par voie orale ou cutanée. Il est possible de la diffuser via un diffuseur électrique. Par exemple, en cas de troubles digestifs, versez   une goutte d’huile essentielle basilic sur un morceau de sucre ou un comprimé neutre et laissez fondre dans la bouche.

L’huile essentielle basilic peut aussi servir à améliorer la fluidité sanguine. En massage, elle permet de tonifier le corps et d’oxygéner le sang. Il est important de ne pas l’appliquer pure directement sur le corps. Le niveau de concentration de l’huile étant important, il convient de la diluer dans une huile végétale de votre choix avant tout usage. Il faut donc utiliser l’huile essentielle basilic avec modération car si elle agit comme un puissant stimulant intellectuel, elle est aussi un puissant relaxant musculaire. Ce qui a pour conséquence en cas de trop grande consommation d’entraîner un état de somnolence. Il convient toutefois pour une première utilisation de l’huile essentielle basilic de demander conseil à un professionnel qui saura apporter les recommandations adéquates.

2 comments
  1. Bonjour,

    Je viens de commander un lot de 50 huiles essentielles, je suis esthéticienne et très intéressé par l’aromathérapie.
    Cet article va me permettre d’utiliser celle que j’ai reçue dans mon colis avec efficacité! : ) encore merci!

    1. Bonjour Elodie,

      Merci de ta visite sur mon site, n’hésites pas à revenir nous parler des résultats que tu as obtenu avec les recettes fournies ici, et
      a proposer tes propres recettes et astuces beautés qui peuvent intéresser beaucoup d’autres personnes.
      Comme je viens de le conseiller à Renée tu peux également t’inscrire sur ce lien :
      pour télécharger des recettes gratuites, qui j’en suis sûre vont beaucoup t’intéresser.

      Attention le lien pour ton site ne fonctionne pas, j’ai voulu l’ajouter dans mes liens, en cliquant dessus on ne trouve pas le site.

      Amicalement
      Michelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like
Read More

huiles essentielles bio

Les huiles essentielles bio sont ainsi de meilleure qualité et garantissent une efficacité maximale. Elles sont donc généralement préférées par les consommateurs, avec raison. Fortes de ce constat, plusieurs marques se sont mises à proposer des huiles essentielles bio, parmi lesquelles on peut notamment citer Aromabio, Florame ou encore Sanoflore.
Read More