Huiles essentielles antivieillissement

huile essentielle antivieillissement

Évènement «Le meilleur du bien-être»

C’est un évènement qu’a eu la bonne idée d’organiser Danièle Galicia, il consiste à réunir plusieurs blogueurs, un collectif de blogueurs dans le domaine du bien-être, chacun selon la thématique de son blog écrit un article sur ce qui est «le meilleur du bien-être» Et honore à nos lecteurs pour procéder aux votes du meilleur article dont voici le lien

http://bel-et-bien.net/bien-etre/evenement-bien-etre/

Pour moi c’est l’aromathérapie et l’utilisation des huiles essentielles, de la phytothérapie, des plantes et fleurs, comme fleurs de Bach, pour atteindre le bien-être physique, psychique, mental, et émotionnel pour ainsi créer harmonie et sérénité dans sa vie et éloigner la maladie, car c’est la disharmonie entre l’esprit le corps qui entraîne la maladie, alors que la nature nous offre un trésor inestimable pour prévenir soigner diverses infections et maladies, si l’aromathérapie à des propriétés comme tout le monde le sait : anti viral, anti fongique…, bref pour soigner diverses infections, les huiles essentielles peuvent également s’avérer être de véritable produit de beauté : antivieillissement, rajeunissant, régénérant, raffermissant, hydratant, anti relâchement, tonifie la peau, j’en passe et des meilleures.

Pour vos soins de beauté, pour des massages ou pour créer chez vous une ambiance parfumée et zen, des préparations soit en synergie avec d’autres huiles essentielles dans une base d’huile végétale, ou quelques gouttes avec de l’argile verte pour un masque, ou simplement une goutte dans votre dose de crème de soin habituelle, vous allez pouvoir créer vous-même votre propre produit de beauté.

Je vous entends d’ici dire que les rayons des grands magasins, des pharmacies et instituts de beauté débordent de crème en tout genre, je suis d’accord avec vous, mais savez-vous exactement ce qu’il y a dans ces crèmes et combien de principes actifs elles  contiennent?

Jugez-en par vous-même, allez dans un magasin et regardez la composition, vous y trouverez à peine 1 à 4 % de principes actifs le reste c’est que des termes un peu barbares dont on ne sait même pas la provenance ni l’utilité, sans oublier que c’est souvent hors de prix.

C’est pour cela que nous allons faire un tour d’horizon de toutes les huiles essentielles antivieillissement et de soins de beauté sans rentrer en détail dans chacune elle aujourd’hui, dans les prochaines semaines je consacrerai un articles pour vous donner plus de détail sur leurs propriétés et plus de recettes sur chacune des huiles essentielles listées ci-dessous, une liste non exhaustive.

Aujourd’hui nous allons parler plus en détail de l’huile essentielle carotte, mais avant d’aller plus loin je vous propose ci-dessous une liste de toutes les huiles essentielles que l’on peut utiliser pour nous concocter notre propre produit de beauté que j’aborderai plus en détail dans mes prochains articles, je vous parlerai aussi plus en détail des huiles végétales anti rides qui rentre dans la composition de la plupart des soins de beauté aux huiles essentielles.

Huile essentielle carotte

Rajeunissant, revitalisant, assure un véritable coup d’éclat, s’associe parfaitement avec Huile essentielle géranium et huile essentielle d’ylang-ylang.

Huile essentielle citron

Elle éclaircit et unifie le teint, réduit les tâche de vieillissement, taches brunes (lentigo), protège contre les radicaux libres, cette huile active la circulation sanguine superficielle, Utile pour lutter contre les capitons. Contre-indication: à utilise le soir car photosensibilisation avec le soleil

Huile essentielle ciste ladanifère (cistus ladaniferus)

Antirides, prévient le relâchement de la peau, cicatrisante. Attention toutefois aux personnes qui sont sous traitement anti coagulant pour les soins des peaux grasses peut s’associer avec Huile essentielle géranium

Huile essentielle géranium odorant (pelargonium graveolens)

Son parfum rappel celui de la rose, souvent utilisée dans les produits cosmétiques, c’est un excellent tonique cutané, régénérant, antiseptique cutané associée à de l’huile essentielle carotte pour les sèches et dévitalisées

Huile essentielle menthe poivré

Cette huile essentielle a une action anti-relâchement, dynamisante et rafraîchissante, bien connue pour ses effets apaisants.

Huile essentielle PALMA ROSA (cymbopogon martinii)

Très parfumée, utile pour agir sur l’élasticité de la peau, l’améliore en la régénérant, très appréciée pour son odeur douce et fleurie, associé à une 1 cuillère à café huile végétale

Huile essentielle bois de rose

Régénérant, raffermissant, cicatrisante, c’est une huile essentielle facile d’association et non irritante pour la peau

Huile essentielle rose de Damas

Tonique cutané, Régénérant, astringent, anti rides, peut s’associer à l’huile essentielle bois de rose,
d’huile essentielle ciste ladanifère dans une base d’une huile végétale.

Huile essentielle d’ylang-ylang

Très souvent utilisée en parfumerie, associée à une huile végétale peu être utilisée quotidiennement en soins cutané pour protéger des agressions extérieures, réparer les peaux abîmées et redonner tout son éclat à la peau, associée à l’huile essentielle carotte pour les peaux sèches, dévitalisées et atones, s’assoie également avec Huile essentielle géranium.

Pour une cosmétique intelligente « Huiles essentielles »

L’huile essentielle carotte Antivieillissement

Dans le domaine des cosmétiques, l’huile essentielle carotte est utilisée dans de nombreux produits capillaires. Son action sur la peau en fait l’allié de toutes les femmes à la recherche de produits revitalisants et revigorants, l’huile essentielle carotte de par sa richesse en carotol, elle est irremplaçable pour revitaliser l’hypoderme, et pour régénérer la couche basale de la peau.

Lute efficacement contre le relâchement et les rides, favorise la cicatrisation et stimule la régénération des cellules cutanées, associée à d’autres huiles essentielles peut s’avérer très efficace pour atténuer tous les signes de l’âge notamment les taches brunes qu’en appelle aussi tâches de vieillissement.

  • Ajoutez une goutte d’huile essentielle de carotte dans votre dose de crème de jour et/ou de nuit. Appliquer  matin et soir sur une peau propre et sèche, en évitant le contour des yeux.

Recette maison pour un soin des peaux sèches, atones et dévitalisées

  • Ajoutez dans 15 ml d’huile végétale Amande douce,
  • 5 ml d’huile végétale germe de blé,
  • 10 gouttes d’huile essentielle carotte
  • 5 gouttes d’huile essentielle géranium
  • 5 gouttes HE d’Ylang-ylang
  • Appliquer 1 à 2 gouttes du mélange sur le visage bien nettoyé et séché matin et soir.

Est généralement utilisée pour ses molécules de bêta carotènes qui ont la particularité de donner un bon teint à la peau et d’être transformées en vitamine A par l’organisme. En aromathérapie, elle est utilisée pour ses qualités régénératrices, neurotoniques et hypertensives. L’huile essentielle carotte est aussi recommandée pour atténuer les troubles liés à la ménopause.